Témoignages

Focus Consultants > Témoignages

Introduction

Le Diplôme Supérieur de Préparation mentale a vu le jour en octobre 2017. 

Retrouvez ici le témoignage de diplômés des deux premières promotions. 

Yoann

Manager d'équipe cycliste (Diplômé en 2019)

Nous venions tous de différents univers, sports, cursus…
Ce meltingpot m’a permis d’agrandir mon champ de vision, de plus m’ouvrir aux différentes façons de faire.
Notre promotion est une très belle promotion, un régal d’apprendre, d’échanger avec chacun d’entre nous.

Sébastien

Directeur de transition environnementale (Diplômé en 2019)

Le DSPM forme au métier de préparateur mental dans la mesure où il y a un apprentissage à la fois théorique et pratique, avec des techniques d’interventions diverses, adaptées aux besoins des clientèles cibles : les sportifs en compétition.

Clairement, cette formation m’a offert un recul profond sur moi-même et clairement renforcé mes capacités d’écoute active, de respect et d’humanisme, au profit de mes accompagnés.

Bruno

CST Sports de combat et coach (Diplômé en 2019)

Grâce à cette formation j’ai appris à mieux me connaitre, même si j’avais déjà commencé cette introspection.

J’y ai trouvé une structuration et une méthodologie ce que j’avais du mal à construire. Elle a aussi apporté une ouverture vers des domaines complémentaires, renforcée par une rigueur universitaire dans la recherche et l’évaluation.

 

Adrien

Educateur (Diplômé en 2019)

Bon groupe. Bons formateurs. Bons intervenants extérieurs. Bons retours d’expériences.

Sabah

Psychologue du travail (Diplômée 2019)

Je recommanderai cette formation pour plusieurs raisons :

  • Parce qu’elle repose sur des données scientifiques (données qui ont fait leur preuve)
  • Parce qu’elle repose sur un cadre déontologique
  • Parce qu’elle est stimulante et dynamique
  • Parce qu’elle pousse à la création et l’innovation
  • Parce qu’elle donne envie d’en savoir plus…

Séverine

Directrice RH (Diplômé en 2019)

Cette formation a été très enrichissante pour moi. J’ai le sentiment d’avoir abordé la préparation mentale dans sa globalité et être prêt à travailler avec des sportifs de différents horizons. De plus, la richesse de l’expérience et la complémentarité d’Olivier et d’Anthony m’ont permis de faire le lien entre la théorie et “le terrain”. Les exercices proposés m’ont permis de bien appréhender les notions. Par exemple, j’ai vraiment découvert ce qu’était la mindfulness et ses applications avec les sportifs.

Jérôme

Salarié (Diplômé 2019)

La formation donne les outils et les connaissances pour être efficace rapidement sur le terrain mais elle donne aussi une ouverture sur les possibilités d’accomplir son futur métier en fonction de ses propres affinités

Et puis question logistique, les conditions d’accueil et le cadre sont au top, ça nous immerge totalement dans l’environnement sportif. Je n’ai pas hésité à faire le voyage depuis Lyon.

 

Shinsai

Athlète de haut niveau (Diplômé en 2018)

En tant que sportif de Haut niveau et entraineur Badminton, la formation de Focus Consultant m’a apporté des outils facilement utilisables sur le terrain et dans ma vie de tous les jours, qui m’ont permis de progresser efficacement.

J’ai d’ailleurs pu très vite en vérifier l’efficacité dès le début de la formation. Il m’est aujourd’hui possible de mettre des mots sur des situations, des sensations, des émotions et des interrogations, qui auparavant étaient abstraits ou me semblaient sans solution. Je pense aider et conseiller bien plus efficacement les sportifs que j’entraine.

Thibault

CST Kayak (Diplômé 2019)

Le point fort de cette formation est son orientation pratique et opérationnelle. Lors de cette formation tout est réellement fait pour que l’on devienne des praticiens de terrain de la préparation mentale. On y apprend une véritable stratégie d’intervention : c’est un apport inestimable !!!

Hugo

Etudiant (Diplômé en 2019)

J’avais déjà avant la formation une philosophie de vie articulé autour du sport, des résultats, du respect de son corps, de la culture du mouvement et de la nutrition. Mais avec le DSPM, j’ai ajouté à cette philosophie de vie, une dimension mentale avec les notions de mindfulness, d’attention, de respiration, de dialogue interne et de progression plutôt que de résultat (la performance brute prend moins d’importance qu’avant, le bien être retrouve un peu sa place dans ma pratique sportive).

J’essaye vraiment de vivre plus longtemps et plus souvent dans l’instant présent.

Des questions ? Nous sommes à votre écoute !

Contactez-nous