Dans cette partie, nous allons nous intéresser a votre façon de vous positionner dans le travail, les études, et peut-être la vie en général. En effet, il est possible de différencier une approche centrée sur l’égo d’une approche centrée sur la tâche. Pour bien comprendre, référez-vous au schéma ci-dessous :
Par rapport à un total de 100 %, à combien estimez-vous votre approche de la « réussite » centrée sur l’égo par rapport à une approche centrée sur la tâche ? (Par exemple, la répartition est-elle de 50/50 ou êtes vous plutôt 30 % égo / 70 % tâche ?)
Si vous avez des difficultés à estimer la part de tâche et d’égo chez vous, prenez l’exemple de personnes, de célébrités qui comptent pour vous.
Notez leur nom sur cette page et estimez leur répartition tâche vs égo :
Peut-être envisagez-vous les choses systématiquement selon une grille de lecture échec vs réussite. Mais n’y a-t-il pas d’autres possibilités ? Toutes les réussites sont-elles des réussites à 100 % ? Tous les échecs, des échecs à 100 % ?
Détaillez ici l’une de vos réussites et essayez de vous remémorer certains aspects qui étaient totalement des succès dans cet événement.
Détaillez ici l’une de vos réussites et essayez de vous remémorer certains aspects qui n’étaient pas totalement des succès dans cet événement.
Êtes-vous efficace au quotidien ? J’entends par là, est-ce que l’énergie que vous investissez dans une situation contribue au mieux au résultat escompté ? Sinon, peut-être vous a-t-on déjà dit que vous brassiez de l’air ou que vous en faisiez trop ?